Les mets de provence, depuis 1985

Qui sont les Mets de Provence ?

Depuis 1981, la société Les Mets de Provence puise son inspiration de l’environnement qui l’entoure et d’où elle a tiré son nom. C’est en effet au cœur de la Provence, à deux pas d’Avignon, que sont préparées les recettes naturelles et biologiques, gourmandes et authentiques, qui ont fait la réputation de la région.

Exigence qualité

Sélection des produits

Des sauces apéritives, aux plats préparés en passant par les aides culinaires, toutes nos spécialités sont empreintes de ce respect pour le terroir et ses saveurs. Les légumes, herbes, condiments et huiles rentrant dans la composition de nos recettes sont rigoureusement sélectionnés. Nos ingrédients phares que sont l’ail et le basilic proviennent de producteurs de la région et nous privilégions dans nos recettes les huiles d’olive vierge extra et de tournesol.

Certificats de qualité

La saveur des produits Les Mets de Provence est le fruit d’une démarche qualité exigeante et constante. Cette démarche obéit aux normes internationales assurant ainsi la sécurité des produits et leur procédé de fabrication et garantissant leur traçabilité avec une maîtrise des règles d’hygiène stricte. En témoigne le certificat IFS attribué à notre site de production. Dans le prolongement de cette démarche, Les Mets de Provence ont également conçu une gamme de produits issue de l’agriculture biologique, dans le respect des règles de contrôle et de certification d’Ecocert.

Politique environnementale

Parce que les saveurs des Mets de Provence portent haut les couleurs de leur terroir, nous veillons au quotidien à notre impact sur cet environnement. Nos emballages (verre, plastique ou carton) sont 100% recyclables et à l’infini. Le traitement de nos déchets est pris en charge par notre propre éco-station. La dégradation des matières organiques est réalisée au travers d’une filtration écologique qui les régénère dans un milieu naturel, la bambouseraie.

Carte de france
International Food Standard